Qu’est-ce que le coaching de vie ?

Un coach de vie est un professionnel du développement personnel qui accompagne ses clients dans leur chemin et leurs objectifs de vie. Cela peut, par exemple, être bénéfique dans une période de changement, une période de crise et même dans un moment calme de votre vie où le besoin d’avancer se fait sentir. La relation entre le coach et le client passe par un accompagnement individuel et personnalisé, à travers une intervention ponctuelle ou sur la durée, dans le respect des besoins du coaché(e).

Cette relation est basée sur de la confiance et du non-jugement. C’est une relation dans laquelle le coach écoute, observe et propose au coaché(e) des moyens pour atteindre son objectif(s) de manière durable. Des moyens qui lui correspondent et sont en cohérence avec ses valeurs. Il est également présent pour observer les croyances limitantes du coaché(e) (dont celles qu’il possède parfois inconsciemment) afin de l’aider à complètement les dépasser.

Qu’est-ce que le FasterEFT ?

Le FasterEFT, dont je suis praticien certifié niveau 3, est une technique de guérison émotionnelle très puissante utilisant les meilleurs outils de la PNL (programmation neurolinguistique), de l’hypnose, du BeSetFreeFast et de l’EFT classique.

Comme le coaching, cette technique est praticable à distance (visionconférence nécessaire via WhatsApp, Skype ou autre).

Pourquoi utiliser le FasterEFT en complément du coaching ?

Cette technique, que l’on doit à Robert J. Smith, permet de se libérer de certains blocages émotionnels, du stress accumulé & d’anxiétés diverses que le coaché pourrait avoir.

Je m’en sers donc en complément du coaching en lui-même afin d’optimiser les résultats et le bien-être de mes clients. Lorsqu’un de mes coachés est confronté à une émotion négative comme la peur, une phobie, une anxiété, une dépression, un traumatisme émotionnel, de la colère, de la rage, un problème relationnel avec une personne stratégique dans sa vie, ou tout autre type de blocage émotionnel qui pourrait le freiner dans ses projets, cette technique va l’aider à s’en libérer pour avancer au mieux vers ses objectifs de vie et ainsi devenir inarrêtable.

Quelle est la différence entre coaching de vie et thérapie ?

La thérapie est liée au passé de la personne et à ses blessures intérieures non-guéries. Pour cela, le FasterEFT est un outil formidable qui peut aider mes coaché(e)s à se libérer littéralement et rapidement de certains freins qu’ils pourraient garder en eux et qui les empêcheraient d’avancer.

Le coaching de vie se concentre sur votre situation actuelle et votre futur. Avec le coaching de vie vous allez de l’avant ! Le coaching va vous faire progresser et vous mener vers l’avenir dont vous rêvez. Le coach et le coaché se concentrent tous deux sur ce que veut le coaché et sur comment y arriver ensemble dans une dynamique positive et concrète.

Combien de séances par mois pour un accompagnement optimal ?

Tout dépend de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

En règle générale, l’accompagnement a lieu entre l’élaboration du plan pour atteindre l’objectif et l’atteinte même de l’objectif. Suite à cela, il est également possible d’ajouter des séances de suivi et de renforcement, au rythme souhaité par le client.